News

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !!!
Ecrit par W - 07-07-2007

Cette phrase, Jacky Ickx l'a souvent utilisée tout au long de sa carrière.
Aujourd'hui, c'est à mon tour de l'utiliser car, suite aux différents courriers reçus, à vos commentaires et aux conversations que j'ai eues (en particulier avec Jacky Ickx lui-même), j'ai décidé de rester aux commandes de ce site et de le maintenir dans l'hébergement actuel.

La plupart d’entre-vous ignorent ce qu’il s’est produit le 26 juin lors de mon retour du Nürburgring : Un pneu avant crevé dans une grande courbe et ce fut la sortie de route ; ma voiture s’est écrasée dans un fossé d’environ un mètre de profondeur. Heureusement, je portais ma ceinture de sécurité, ce qui m’a sauvé la vie. Par contre, ma voiture était complètement détruite.
Des amis, rencontrés grâce à ce site, m’ont permis de surmonter cette situation dramatique. Sans eux, je serais probablement en pleine dépression.

J’en suis donc venu à la conclusion que ce site doit continuer à vivre car, non seulement il rend hommage à un très grand homme, mais il est également devenu un catalyseur d’amitié formidable et cela ne peut pas disparaître.

C’est donc avec un immense plaisir que je peux vous annoncer que ma retraite est repoussée de quelques saisons.

Encore merci à tous !


Vos commentaires

Bonne nouvelle! ( Ecrit par Clovis. le 01-01-1970 )

Ce samedi 7 juillet, la pluie a quitté la Belgique, le soleil est revenu et Julien vient de nous annoncer une bonne nouvelle.
Quelle belle journée!
Merci Julien.
Michèle et Claude

Le retour ! ( Ecrit par michel sven le 01-01-1970 )

Bravo Julien,
Je visite depuis plusieurs années ce site consacré à J. Ickx et je remarque que la vie ne t'a pas épargné...
Ton absence de plusieurs forums me faisait penser à des vacances...
Maintenant je découvre la réalité et comprends mieux ta décision que je respectais mais une vraie passion nous tenaille jusqu'aux derniers souffles.
Et c'est pour quand un wip de la Williams FW 05 de This Way Up ??? La mienne est déjà bien entamée ...
A une prochaine rencontre sur un forum.
Michel (alias Papy)

Réponse du Webmaster :
Comme l'épave de mon ex-voiture se trouve dans le garage (dont la toiture doit toujours être réparée), je suis dans l'impossibilité de peindre, donc pas de WIP avant longtemps.

Super ( Ecrit par Colleye JM le 01-01-1970 )

J'avais fait le pari avec moi-même, me disant que tu changerais d'avis. Ouf, pour une fois que je gagne...
Julien,très sincèrement parlant, je suis content que tu reportes ta décision. Bonne continuation... pour encore très longtemps, j'espère.
Amitiés.

merci ( Ecrit par Michel Kozyreff le 01-01-1970 )

Quand j'avais lu la mauvaise nouvelle, j'avais cru comprendre... sans comprendre et m'étais résigné. Je pensais que la lassitude était née de la solitude face à un travail chaque jour plus envahissant et,sûrement, à un manque de reconnaissance. Je viens vous rendre visite plusieurs fois par semaine et c'est à chaque fois un émerveillement. Merci de ce cadeau, merci de continuer.

Le pire n'est jamais certain....... ( Ecrit par Laurent le 01-01-1970 )

En 1979 j'avais eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête en entendant Jacky Ickx déclarer qu'il mettait un terme à sa carrière car il avait tout simplement peur de se faire mal, en particulier en F1.
La même chose m'est arrivée lors de votre décision initiale.
Votre changement d'avis me procure autant de plaisir que lorsque en 1982, Jacky s'est remis au volant de la Porsche 962.......

Bravo ( Ecrit par Marc le 01-01-1970 )

J'avais donc raison, tu nous reviens déjà pour "disputer" quelques saisons supplémentaires. Bravo pour ta décision, c'est déjà une belle victoire.
A bientôt
Marc

Julien, vous roulez toujours bien...!!!!! ( Ecrit par Laurent le 01-01-1970 )

Et pour être complet, je faisais référence dans mon commentaire précédent, à un interview de Jacky Ickx par Roger Gicquel:
Roger Gicquel:
"Jacky où en êtes vous en Formule 1 avec La Ligier ?"
Jacky Ickx :
"Je roule toujours bien, mais à voiture égale il me manque environ une demi seconde que je n'irai plus jamais chercher car j'ai peur de me faire mal vous comprenez.
J'ai toujours couru pour gagner, je ne pourrai donc plus gagner, et je ne souhaite donc plus continuer......
Alors Julien, non seulement je suis sûr que vous roulez toujours bien, mais en plus vous continuez......
Merci mille fois

merci à toutes. . . ( Ecrit par Bruno le 01-01-1970 )

... les personnes qui ont persuader Julien de ne pas fermer ce site magnifique. De lui dire qu'il n'était pas un imbécile.
Content également de te savoir parmis nous après ce qui t'es arrivé.
Longue nouvelle vie à toi Julien.

Retour gagnant ( Ecrit par Dominique DRENEAU le 01-01-1970 )

Chargé de rédiger la préface de l'ouvrage annuel sur les 24 h du Mans 1981, Jacky Ickx s'excusait d'être revenu sur sa décision d'abandonner le sport automobile. Il s'excusait auprès de l'auteur du livre qui, dans son édition 1980, lui avait consacré une douzaine de pages rétrospectives, en hommage à sa carrière. Pour se dédouaner, Jacky reprit alors, fort à propos, la citation suivante : "la seule certitude que nous réserve l'avenir est celle du changement". Les années qui suivirent, montrèrent à quel point il avait eu raison de revenir sur sa décision en engrangeant encore de nombreux succès.
J'établis ce long parallèle avec notre héros à tous, car je vois une similitude dans la décision de Jacky en 1981 et la tienne, Julien, ces jours derniers: c'est une super nouvelle que ton retour "sur les circuits" du web et je sais que ce sera un retour gagnant avec de nouveaux succès à la clé !!!!!
On repart tous pour un tour, c'est génial. Merci.

Bravo et merci.... ( Ecrit par Daniel le 01-01-1970 )

de continuer a nous faire rever en nous permettant de nous replonger dans la carrière de ce grand champion qu'est Jacky Ickx. Mais surtout, prends bien soin de toi!!


Bravo : ( Ecrit par Jean FABRE le 01-01-1970 )

Bravo Julien pour votre décision et votre courage. Le "cirque" de la formule 1 a besoin d'un homme comme vous pour retracer son histoire et notre passion commune pour Jacky nous fait irrémédiablement revenir à votre formidable site source de tant d'informations.
merci de poursuivre.

...one of your best ideas... ( Ecrit par Uwe Probul le 01-01-1970 )

Dear Julien,
Hope you are fine after this dramatic event.
Please don't do this again!!!! We need you not only for the wonderful website, but especially as a very good friend. I hope I will see you soon at any event and talk to you. If you need some help, tell me.
Best regards,
Jui

Soutien ( Ecrit par philippe vogel le 01-01-1970 )

Bonsoir Julien !
Un seul mot : encore bravo pour ce site et plus encore d'avoir décidé à en poursuivre la vie. Je continuerai de vous envoyer des photos de Jacky au fil du temps.
Bien cordialement !
Philippe Vogel

grazie Julien ( Ecrit par alessandro le 01-01-1970 )

Grazie Julien for this great website, I deem probably the best in motorracing.
Keep managing and enriching it!
Thanks and take care,

Alessandro

Thank you ( Ecrit par Gianfranco Spinella le 01-01-1970 )

Dear Julien,
I just read about your decision to keep managing this great web site on Jacky Ickx's car racing career. Creating and maintaining this web site, you allowed us to keep contact with a special man as Jacky is. One million thanks again.
Gianfranco

tout seul? ( Ecrit par rené le 01-01-1970 )

Et si, grâce à votre site et son million de visiteurs, vous sollicitiez de l'aide, mettiez en place une équipe... une façon d'assurer une relève qui serait respectueuse du travail déjà effectué et consciente du travail à accomplir!

Réponse du Webmaster :
Encore faudrait-il trouver quelqu'un aussi fou que moi...
Ce site existe, le plus gros du travail est fait (quoi qu'il faudra ré-écrire tout le code suite au passage de PHP4 vers PHP5 avant la fin de l'année). Il n'y aura plus grand chose à y ajouter et ça je peux le faire. Pas question de céder mon travail à quelqu'un d'autre.

Bien fait ( Ecrit par CARLO ALBERTO le 01-01-1970 )

Bien fait, Julien!!!
Toujours en course!!
Merci.
Carlo Alberto

gènial!!! ( Ecrit par masterrain le 01-01-1970 )

je suis vraiment content que tu reste aux commandes julien!

gracias ( Ecrit par jordi perez le 01-01-1970 )

Desde Barcelona un cordial saludo y un GRACIAS POR CONTINUAR muy grande. En España decimos que rectificar es de sabios. Gracias una vez más

Ouf ! ( Ecrit par Marc le 01-01-1970 )

Voilà une bonne nouvelle !

Bad news, but good luck! ( Ecrit par Richard Harman le 01-01-1970 )

Julien
I was shocked to hear about your car accident, but more pleased that you were relatively unhurt. My best wishes, as always are with you. I attended the Goodwood Revival last weekend, and as many of our heroes were present, in addition to Jacky, it brought back so many great memories. Jackie Oliver, Derek Bell and Brian Redman were all driving, and to see so many priceless vehicles racing for two days was an amazing treat.

Réponse du Webmaster :
Thank you Richard.
If you have photos of Jacky at the Goodwood Revival, they are more than welcome. I only found one on the Web.