Bienvenue sur le site consacré au meilleur pilote Belge de tous les temps.

Très souvent appellé Monsieur Le Mans, pour ses six victoires lors de l'épreuve reine des 24 Heures du Mans, Jacky Ickx est un des pilotes automobiles qui aura marqué le vingtième siècle de sa griffe tant par son comportement de gentleman que par son palmarès élogieux dans de nombreuses disciplines de compétition automobile. Ce site lui est dédié et a également pour but de faire découvrir ou re-découvrir ce pilote au grand coeur.

Editorial
Bien des choses se sont passées depuis 2018, le site est resté actif du point de vue ajout de photos.

Un groupe de discutions est né sur Facebook et est relativement actif et bien agréable.

J'ai remis les clés de ce site à mon ami Dominique Dreneau qui veillera à sa pérennité. Quelques travaux ont dû être accomplit sur ce site car les animations Flash ne sont plus tolérées pas les différents navigateurs.

Nous vous souhaite une bonne visite.

Derniers articles
Souvenirs de l'exposition Ickx/Merckx
Mai 2015 - Aéroport de Toulouse. Après avoir quitté les Pyrénées de bonne heure le matin, j'attends mon vol. Serein, mais habité d'une douce excitation. Car ce périple sera celui de mes retrouvailles avec la Belgique, avec Julien Garnier et un certain… Jacky Ickx. . (lire la suite...)
Aucun commentaire Publié le 16-05-2020

La tête dans les étoiles
La main gantée actionne le démarreur. Instantanément, le V10 répond à la sollicitation du pilote. Son grondement sourd résonne dans mon dos et envahit l'habitable surchauffé.
Par ce simple geste Jacky Ickx vient de donner vie à un très vieux rêve : monter à ses côtés dans une voiture de course. Quel passionné n'a pas eu ce désir fou ? (lire la suite...)
1  commentaire Publié le 22-08-2009

La boucle est bouclée
De retour au Nürburgring pour les Modena Track Days, deux ans après l'accident dont j'avais été victime au retour de l'édition précédente, j'espérais bien profiter un maximum de cet événement aux côtés de Jacky Ickx, Je n'allais pas être déçu !
Je suis arrivé, en compagnie de Dominique Dreneau, le lundi vers 9h30 sur le circuit de l'Eiffel. Dominique racontera l'ambiance générale et son expérience de ces deux jours formidables dans un prochain article. (lire la suite...)
3 commentaires Publié le 14-07-2009

Afficher tous les articles

Sans le sport automobile, je serais devenu ce que l'on craignait que je devienne: un cancre !
Jacky Ickx

Grand Prix de Grande Bretagne 1968
24-09-2020


Grand Prix de Grande Bretagne 1968
24-09-2020


Grand Prix de Grande Bretagne 1968
24-09-2020

13877 photos